Dates de départ de Moscou à Vladivostok en 2022 : 1 au 15 mai – 24 juillet au 07 août – 21 août au 04 septembre
Dates de départ de Vladivostok à Moscou en 2022 : 14 au 28 mai – 12 au 26 juin – 6 au 20 août – 3 au 17 septembre
Dates de départ de Moscou à Vladivostok en 2023 : 30 avril au 14 mai – 23 juillet au 06 mai – 20 août au 03 septembre
Dates de départ de Vladivostok à Moscou en 2023 : 13 au 27 mai – 11 au 25 juin – 5 au 19 août – 2 au 16 septembre
Vos étapes pour Moscou – Vladivostok : Moscou – Kazan – Ekaterinbourg – Novorssibirk – Irkoutsk – Lac Baïkal – Oulan Oudé – Ulan Bator – Khabarovsk – Vladivostock
Vos étapes pour Vladivostok – Moscou : Vladivostok – Khabarovsk – Ulan Bator – Oulan Oudé – Lac Baïkal – Irkoutsk – Novossibirsk – Ekaterinbourg – Kazan – Moscou
Catégories disponibles : Silver Class – Gold Class – Imperial Suite
Extensions possibles : après ou avant le voyage à Moscou en train à Saint-Pétersbourg ou après ou avant le voyage à Vladivostok, extension en Corée possible
C’est à Moscou que vous débuterez votre itinéraire. Et pour marquer votre voyage sous le signe du luxe vous passerez votre première nuit à l’hôtel du Ritz-Carlton. Idéalement situé dans le centre-ville de Moscou, et à distance de marche de la Place Rouge, du Kremlin et du Théâtre Bolchoï, cet hôtel historique propose un hébergement spacieux et luxueux. En partant de l’hôtel et durant deux jours vous pourrez visiter les points importants de cette ville comme par exemple la basilique Saint-Basile connue pour ses dômes en forme d’oignon. Ce voyage est d’abord historique, vous visiterez par exemple Kazan et Iekaterinbourg. La capitale du Tatarstan abrite la forteresse du kremlin classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. C’est à Kazan qu’est né un des plus grand chanteur d’Opéra, Feodor Chaliapin (1873-1938). En hommage vous aurez le privilège d’assister à un concert privé. La capitale de l’Oural fut fondée par Pierre le Grand en 1723. Le tour de cette région se poursuivra par une visite poignante de l’endroit où fut assassinée la famille Romanov. Dorénavant une église que vous pourrez visiter leur est dédiée. Ce voyage est ensuite une aventure. Vous y verrez l’incontournable lac Baïkal et grâce au train vous aurez une vue imprenable sur ce dernier. Vous aurez l’occasion de manger du poisson fraîchement pêché après avoir vogué sur cet immense lac qui représente vingt pour cent de l’eau douce présente dans le monde. Enfin après avoir traversé la frontière vous irez à la rencontre de la culture nomade en Mongolie, d’abord à Oulan Ude et ensuite à Oulan Bator. Vous assisterez à un festival réunissant les nomades de la région et découvrirez un peu plus ce peuple millénaire. Pleins de souvenir vous terminerez votre séjour à Vladivostok qui fut pendant longtemps fermée au public car ce fut un port militaire stratégique durant la guerre froide.
J1 : Paris ou Lyon ou Genève ou Bruxelles – Moscou
Une fois arrivé à l’aéroport de Moscou, vous serez transférer à l’hôtel 5 étoiles du Ritz-Carlton. Ce dernier est idéalement située au centre de la ville, ainsi vous pourrez vous rendre à pied sur la place rouge et au théâtre Bolchoï. Vous profiterez pour votre arrivée d’un dîner de bienvenu à l’hôtel où vous pourrez rencontrer vos nouveaux partenaires de voyages et anticiper les 15 jours d’excursions à venir. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger avoir plusieurs jours à Moscou avant le départ du Train Golden Eagle en passant des nuits supplémentaires où vous pourrez visiter un peu plus la ville ou encore assister à une représentation au théâtre Bolchoï. La préservation des billets dépendra du programme et de la disponibilité.
-
Vue sur le Kremlin de la rivière
-
Cathédrale Saint Basile
-
Vue panoramique
-
Moscou en hiver
-
Moscou de nuit
-
Moscou sous la neige
J2 : Moscou
Vous continuerez votre visite de Moscou avec le kremlin, centre spirituel et politique de la Russie. Ainsi nous visiterons la place rouge, un symbole emblématique de l’ancienne force militaire et politique de la Russie, avec son mélange éclectique d’architecture, comme les magnifiques dômes en forme d’oignon de la cathédrale Saint-Basil et la belle façade du célèbre grand magasin GUM construit au temps des tsars. Nous visiterons également les stations opulentes et uniques du métro de Moscou – des pièces d’art socialistes, des statues, des fresques et des mosaïques, inégalées partout dans le monde. Ensuite nous irons déjeuner au Café Pushkin, le restaurant iconique de la ville de Moscou qui vous fera revivre l’atmosphère du début du XIXème siècle avec au menu des plats russes traditionnels. Si vous avez déjà visité Moscou auparavant, notre offre inclut “la liberté de choix” qui vous permettra d’aller visiter des endroits que vous n’aviez pas vue lors de votre précédente visite. Une fois arrivé à la station de Kazansky à Moscou, vous attendrez dans la magnifique salle d’attente impériale où vous serez reçu par l’équipage du train et vous futur compagnons de routes. Une fois tous réuni vous prendrez le Golden Eagle qui vous attendra sur la plateform n°1.
-
Vue de la rivière
-
Cathédrale Saint Basile
-
Cathédrale du Christ St Sauveur
-
Cathédrale la nuit
-
Kremlin Hiver
-
Kremlin la nuit
J3 : Kazan
Située sur la Volga, la ville historique et pittoresque de Kazan est la capitale du Tatarstan. Vous aurez l’occasion d’apprécier par vous même la riche histoire de cette ville. Une des site les plus réputé est la forteresse du Kremlin classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO. A l’intérieur des ses murs se trouvent la grande mosqué et la cathédrale à dôme d’onion. C’est à Kazan qu’est né un des plus grand chanteur d’Opéra, Feodor Chaliapin (1873-1938). En hommage vous aurez le privilège d’assister à un concert privé. Vous aurez également le temps de vous promener librement dans cette ville. Ce sera l’occasion parfaite pour vous imprégner de l’atmosphère particulière qui règne au sein de Kazan.
-
Vue panoramique de la rive
-
Belle statue sur la place
-
Mosquée Khul Sharif
-
Autre vue de la Mosquée
-
Edifice syncrétiste
J4 : Yékatérinbourg
Fondée en 1723 par Pierre le Grand, Yekaterinburg est la capitale de l’Oural. La région de l’oural est traversée par une chaîne de montagne éponyme qui forme une frontière naturelle entre l’Asie et l’Europe. Au croisement de ces deux continents, l’Oural à une culture et une architecture qui mêlent ces deux civilisation donnant un tout harmonieux et fascinant à découvrir. Le tour de cette région se poursuivra par une visite poignante de l’endroit où fut assassinée la famille Romanov. En effet le Tsar Nicolas II et sa famille furent assassinés par les Bolcheviks en 1918 au bout de 78 jours de détentions. Dorénavant une église que vous pourrez visiter leur est dédiée. Dans le cadre de notre offre “liberté de choix” , vous aurez l’opportunité de visiter le musée militaire de la ville. Vous y trouverez une grande collection d’engins militaires tels que des tanks, des avions, des bateaux où encore des trains blindés. Là-bas se trouve également des modèls civils donnant un aperçu historique sur le passé soviétique.
-
Ekaterinburg vue du fleuve au coucher
-
Gare de Yekaterinburg
-
Église de Tous-les-Saints à Ekaterinburg
-
Dômes de la Cathédrale Saint Nicolas
-
Vue du fleuve en hiver
J5 : Novorssibik
La ville de Novosibirsk est située au coeur de la Russie. Cette ville soviétique est connu pour sa culture principalement tirée de son art et de sa science. Vous pourrez ainsi visiter le square Lénine où se trouve l’imposant Opéra de la ville qui abrite deux ballets permanent et accueille des compagnies d’opéra toute l’année. Devant l’Opéra se trouve une statue imposante de Lénine. En parallèle, grâce à notre offre “liberté de choix”, vous pourrez visiter le musée du train qui abrite des trains touristiques et des trains de marchandises datant du début du XIXème siècle. Ou bien encore aller au centre minéralogique où se trouve un grand nombre de minéraux sibérien.
-
Place centrale de Novorssibirsk
-
Pont Bougrinski
-
Cathédrale Saint Alexandre Nevski
-
Eglise Archi Strategos Michael
-
Pont en hiver
-
Dessins de Novorssibirsk
J6 : A bord du Train en Sibérie
Ce jour vous pourrez vous détendre à bord du Golden Eagle qui traversera la Sibérie. Vous aurez l’occasion d’apprécier la vue des voitures panoramiques prévues à cet effet.
-
Forêt à perte de vue
-
De plus près
-
Rivière Yenisei
-
Aldan Rivière
-
Maison de bois en hiver
-
Maison de bois traditionnelle
J7 : Irkoutsk
Cette ville est connue comme étant le “Paris de Sibérie”. Et pour cause, vous pourrez visiter les sites et les musées les plus important de cette ville et apprécier l’architecture en bois faisant la fierté de cette ville. Nous irons également visiter le “Decembrist House museum” qui est dédié à la mémoire des aristocrates exilés après l’échec du soulèvement de 1825. Vous pourrez également à travers notre offre “liberté de choix”, apprendre à cuisiner certains plats traditionnel russe avec un chef local ou bien visiter une traditionnelle “datcha” (résidence d’été) ou encore un appartement urbain vous offrant l’opportunité de voir comment vit une famille russe moyenne. Notez que l’offre “liberté de choix” dépend du planning de notre voyage, des conditions météorologiques etc…
-
Cathédrale Kazan à Irkoutsk
-
Panorama d'Irkoutsk
-
Maison en bois
-
Eglise du Prince Vladimir
-
Eglise Saint Sauveur
-
Église de l'Élévation de la Croix
-
Gare d'Irkoutsk
-
Maison en bois d'Irkoutsk
-
Cathédrale Kazan à Irkoutsk
-
Académie du Théatre
-
Monument Amiral Alexandre Vassilievitch Koltchak
-
Cathédrale Kazan encore
J8 : Lac Baïkal
Le Lac Baïkal est un des grands moments de notre tour. Et pour cause, ce dernier est un des plus grand lac au monde et représente en quantité, vingt pour cent de l’eau douce présent dans le monde. Elle abrite plus de cinquantes espèces de poissons différents. Connu comme “la perle de Sibérie”, nous longerons des falaises en bordure du lac pour nous ouvrir une vue imprenable sur les monts enneigés et sur le lac qui ne semble jamais se terminer. Ensuite le Golden Eagle sera tiré par une locomotive à vapeur datant de l’époque soviétique pour longer ce grand lac et vous offrant ainsi l’opportunité d’avoir une vue imprenable sur ce paysage russe. Si la météo le permet, nous nous arrêterons dans une maison au bord du lac afin de faire de belles photographies et pour les plus téméraires d’entre vous de nager dans l’eau gelé et cristalline du Lac Baïkal. Une fois cela de fait et arrivé à la fin du lac, nous quitterons le train pour voguer sur le lac à destination d’une petite localité balnéaire nommée Listvyanka. Là-bas vous pourrez visiter le musée du lac et l’aquarium ou vous en apprendrez un peu plus sur la faune et la flore locale. Nous compléterons cette journée par un barbecue au bord du lac. Vous pourrez manger du poisson préparé par notre chef et fraîchement pêché. Dans notre programme “liberté de choix”, vous pourrez faire une randonnée vous offrant une vue spectaculaire sur le lac.
-
Vieux pont sur le Circum-Baïkal
-
Listvyanka
-
Cherskiy Rock
-
Olchon
-
Longé le lac en train
J9 : Oulan Oude
Oulan Ude est la capitale de la République de Buryat. Elle est connue pour sa culture et sa diversité ethnique. Tout au long de votre passage avec ce peuple, vous aurez l’occasion d’apprendre leur longue et riche histoire. A la suite de cette enrichissement, vous assisterez à un concert traditionnel.
-
Centre d'Ulan Udé
-
Vue panoramique sur Ulan Ude
-
Datsan d'Ivolguinsk
-
Datsan Rinpoche Bagsha
-
Cathédrale Odigitria d'Oulan Oude
-
Locomotive ancienne
J10 : Oulan Bator
Ce jour vous traverserez la frontière pour vous rendre à oulan Bator la capitale de la Mongolie. La Mongolie est emblématique pour avoir été l’empire de Gengis Khan. Elle est également connue pour ses steppes vertes, ses pâturages et ses Yurts présentent sur tout le territoire. Vous débuterez votre tour par la visite d’un des plus important Monastère bouddhiste du pays abritant près de 500 moines. Le nom de ce monastère est Ganantegchinlen qui signifie “Le haut lieu de grande joie”. Au Square Chinggis, vous pourrez voir le monument central de Gengis Khan et le musée nationale où l’on apprend beaucoup de l’histoire de la Mongolie. Par la suite nous voyagerons jusqu’au parc national Gorkhi-Terelj pour assister au festivale naadam. Sur place, vous assisterez aux jeux de ce festival. Ils sont trois et représentent la culture nomade; le tir à l’arc, la lutte et les chevaux. Après avoir assisté à ces jeux, vous apprendrez la culture nomade directement d’eux en allant à la rencontre d’une famille. En parallèle, avant la visite du festivale vous aurez le choix via notre offre “liberté de choix”, d’aller visiter le musée du palais d’hiver de Bogd Kahn qui fut la résidence du dernier empereur de Mongolie entre 1893 et 1903. Nous pourrons également visiter la ville pour faire les magasins de souvenirs et de cachemire très courant en mongolie. Nous aurons également l’occasion d’assister à un chant mongol traditionnel ainsi qu’une performance de contorsionniste. Notez que si les autorités devaient nous empêcher de voyager librement en mongolie nous pourrons substituer notre journée à Oulan Bator par un vol privée vers Irkutsk.
-
Parlement Oulan Bator
-
Yourtes près d'Oulan Bator
-
En Hiver
-
Monastère Gandan
-
Camp de Yourtes près d'Oulan Bator
J11 : A bord du train
Profiter d’une journée à bord de notre train pour vous détendre en appréciant le paysage de l’est Russe. Vous pourrez également profiter de notre bibliothèque où de nos cours de russe.
J12 : A bord du train
Vous passerez à nouveau ce jour à bord du train, vous pourrez prendre des cours de russe où encore vous relaxer. Le train suivra les rivières Shilka et Amur tout en longeant la frontière chinoise en direction de Vladivostok.
J13 : A bord du train
Le séjour touchant à sa fin, ce sera le dernier jour que vous passerez à bord train. Après avoir traversé Khabarovsk et avant d’aller visiter Vladivostok, vous pourrez profiter du dernier repas à bord du train qui fut votre maison 12 jours durant.
-
Cathédrale de la Transfiguration
-
Gare de Khabarovsk
-
Musée régional de Khabarovsk
-
Pont au dessus de l'Amur
-
En hiver
-
Musée d'Art
J14 : Vladivostok
Après avoir parcouru plus de 10 000 km le Golden Eagle s’arrête à notre dernière destination, Vladivostok. Cette dernière est connue pour son port militaire située sur la côte Ouest de la mer du Japon. Vladivostok abrite la flotte militaire russe du pacifique. Au vu de son importance militaire, la ville fut fermée aux civils de 1930 à 1992. Vladivostok signifie littéralement, “Régente de l’Est”. Là-bas ce sera l’occasion pour vous de découvrir une ville historique et militaire et de voir des sous-marin en état datant de la deuxième guerre mondiale. C’est également dans cette ville que se trouve un des plus grand pont suspendu au monde qui fut inauguré en 2012. Une fois la visite effectuée vous passerez votre dernière nuit à l’hôtel.
-
Gare de Vladivostok
-
Pont de la Corne d'Or à Vladivostok
-
Pont de la Corne d'Or la nuit
-
Sous-marin
-
Arc de Triomphe de Nikolay
J15 : Vladivostok – Retour à Paris – Lyon ou Genève ou Bruxelles
Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous serez transporté à l’aéroport de Vladivostok pour rentrer chez vous avec nous l’espérons le pleins d’images et de souvenirs à l’esprit. Vous pouvez si vous le souhaitez faire une extension en Corée en prenant un vol Vladivostok – Séoul direct.
Les Catégories disponibles sur ce voyage : Impérial – Gold – Silver
-
Compartiment Silver Class de jour
-
Compartiment Silver de nuit
-
Plan du compartiment de jour
-
Plan du Compartiment de nuit
-
Compartiment Gold Class de jour
-
Compartiment Gold Class de nuit
-
Plan du compartiment de jour
-
Plan du compartiment de nuit
-
Compartiment Imperial Suite
-
Compartiment de nuit
-
Vue d'ensemble du compartiment
-
Découvrez la cabine de jour
-
Plan du compartiment de jour
-
Vue de la Neva
-
Cathédrale Kazan
-
Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
-
Musée de l'Hermitage la nuit
-
Fontaines du Palais Peter Hof